Il était le fils de feu Eugène Tétreault et feu Alida Dion et le frère de feu Eudor, feu Roland, feu Marie-Claire, feu Jeanne d’Arc, feu Jean-Louis et feu Denise.
Artiste dans l’âme, Georges-Aimé aura vécus trois vies. D’abord comme membre de la congrégation des frères du Sacré-Cœur de Granby où il débuta sa carrière dans l’enseignement pour une quinzaine d’années. Il quittera la communauté en 1958. Il travaillera deux ans chez St-Onge Néons de Granby, compagnie de son frère Jean-Louis, où il mettra à profit son talent artistique.
Il épousera Berthe Courville en 1959 et s’établiront sur la rue Mullin à Granby. Ils auront deux enfants. Georges-Aimé continuera sa carrière d’enseignement en arts au niveau secondaire à l’école Sacré-Cœur et à la polyvalente J-H Leclerc notamment. Durant cette période il aura une école de peinture à la maison où de nombreux talents ont vu le jour.
Veuf et retraité, il amorcera le troisième chapitre de sa vie comme artiste peintre aquarelliste, signant ses œuvres sous le pseudonyme « TETRO ». Il épousera en 1998 Paulette Thiffaut, artiste elle aussi, avec qui il s’établira à Sainte-Rose. Il aura une prolifique carrière artistique, participant à de nombreuses expositions.
Après une vie remplie de bonheur, il sera le dernier de la famille Tétreault à nous quitter après une courte maladie.
Il laisse dans le deuil son épouse depuis 22 ans Paulette Thiffault de Sainte-Rose, son fils Jean-Luc (Sylvie L’Espérance) de Kirkland et sa fille Marie-Isabelle (Sylvain Martin) de Brossard, son beau-fils Yves Gagnon (Carmen Paré).
Il laisse également dans le deuil ses petits enfants (Louis-Philippe, Marc-Antoine, Juliette, Julien et Alexis), sa belle-sœur Carmen (Jean-Louis Tétreault) de Granby, son beau-frère Marc Fournier (Marion Courville) de Granby, de nombreux neveux et nièces qui l’ont toujours grandement estimé et quelques parents et amis.
Nous remercions la Cité de la santé de Laval, où il s’est éteint, pour les bons soins reçus.
La famille recevra les condoléances au:
Complexe funéraire régional Guay
418, Boulevard Labelle, Rosemère, J7A 3R8
Le dimanche 16 août de 19h00 à 22h00. Un hommage lui sera rendu au salon, la même journée à 21h00.
Votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation Maxime-Letendre.
SHARE OBITUARY
v.1.8.18