Il laisse dans le deuil ses enfants, Jean-Patrick (Josée), Guislaine, Nathalie et Elizabeth, sa nièce Soazig. Ses petits-enfants Katia, Nicolas, Stefan, Florence et Emanuel ainsi que plusieurs neveux et amis. Il fut précédé par son épouse Édith et sa fille aînée Catherine.
Pédopsychiatre français et professeur émérite de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à la faculté de médecine de l’université de Montréal, docteur ès lettres, il a exercé comme pédopsychiatre au centre hospitalier universitaire mère-enfant (hôpital Sainte-Justine) à Montréal dont il a dirigé, entre autres fonctions, la clinique de l’autisme et des troubles envahissants du développement. Auparavant, il a été éducateur spécialisé en Bretagne, directeur des études à l’école d’éducateurs spécialisés de Rennes (1963-1973) et médecin-chef du CMPP de Rennes.
La famille recevra les condoléances le dimanche 26 juin entre 13 :00 et 17 :00 au Centre funéraire Côte-des-Neiges, 4525 Ch. Côte-des-Neiges au salon Les Saules. Une cérémonie en hommage à sa vie aura lieu ultérieurement à l’automne.
Tu n’es plus là où tu étais mais tu es partout où je suis.
Victor Hugo "
SHARE OBITUARY
v.1.11.3