Joseph (Joe), décédé le 17 avril à l’âge de 95 ans, laisse dans le deuil son épouse Jacqueline, ses filles Danièle (Luc) et Marianne (Marc-André), ses fils Vincent (Danielle) et Christian (Sasi), ses petits-enfants Anne-Marie (Alexandre), Jean-Michel, Annika et Jasmine, son arrière-petite-fille Alicia, son frère Raymond (feu Noëla), sa belle-sœur Claudette (feu Jean-Yves), ainsi que ses nombreux neveux et nièces.
La famille recevra vos condoléances le vendredi 3 mai 2024 entre 11h00 et 13h00 au Centre Funéraire Côte-des-Neiges situé au 4525 Chemin de la Côte-des-Neiges à Montréal. Une messe se tiendra à 13h00 dans la chapelle du centre funéraire et l’inhumation aura lieu à 14h15.
Joe a été précédé par ses parents Anastasia et Gabriel, ses sœurs Victoria (M. Koury), Marianna (Alfred) et Martine, par ses frères Georges (Olga) et Roger (Réjeanne).
Joe est né sur la rue Saint-Laurent à Montréal en 1929. Il était connu sur la rue Saint-Laurent pour sa manie à diriger le trafic alors qu’il n’avait pas 5 ans. Il aimait bien jouer au tennis et au baseball lorsqu’il faisait son cours classique au collège Loyola. En revanche ses étés passés à Fassett dans l’Outaouais chez ses oncles ont marqué son imaginaire toute sa vie durant. C’est d’ailleurs de Fassett qu’il écrivait de longues et nombreuses lettres à l’amour de sa vie Jacqueline Charlebois, qui logeait dans le même immeuble que lui à l’étage du bas. Il a toujours gardé un amour de la nature qui l’a amené à acheter un chalet à Huberdeau en 1981. La pêche et la cueillette de feuilles de vigne des rivages ont occupé ses étés pendant de nombreuses années. Joe a été un Jack of all trades, mais l’enseignement a été la profession dans laquelle il a mis tout son cœur. Ses élèves du Vaudreuil Catholic High School gardent jusqu’à ce jour en mémoire Joe comme étant le professeur le plus cool de leur école.
Bon voyage et bon repos bien mérité Joe!
SHARE OBITUARYSHARE
v.1.12.1