

1963-2014
Le 20 juillet 2014, est décédée madame Lucie F. Roussel, mairesse de la Ville de La Prairie, à l'âge de 51 ans épouse de feu Me Yvon Lemay . Elle laisse dans le deuil ses enfants Constance (William) et Antonin, son conjoint Gilles Roy, son frère Stéphane (Joanne), son père Roland, sa belle-sœur Lise, son neveu Sébastien, les membres des familles Roussel et Martel,ses amis les plus proches, Luis et Rita, André et Rachel, Michel (Ti-Père), Mignonne et Richard, Donat et Francine, Ivan et Marie-Claude, les membres du conseil et les employés municipaux, une grande quantité d'amis, de collaborateurs et de citoyens.
Femme, mère et conjointe exceptionnelle, madame Roussel avait le cœur sur la main et était reconnue pour ses qualités humaines exceptionnelles tant pour les siens que pour la population laprairienne. Madame Roussel était une femme visionnaire, engagée, dévouée, ayant à son actif de multiples réalisations où la famille était au cœur de ses préoccupations.
Madame Roussel a été élue conseillère municipale en novembre 1999 et a poursuivi cette fonction jusqu'en novembre 2005, tout en agissant comme mairesse suppléante de 2003 à 2005. Élue à la mairie en 2005, elle débutait un troisième mandat à ce titre en 2013, fonction qu'elle occupait jusqu'à son décès. Elle est la première femme à avoir occupé de telles fonctions à La Prairie. En 2012, elle avait brigué les suffrages pour le Parti libéral du Québec. Madame Roussel était également avocate de formation et membre du Barreau et siégeait à de nombreux comités et commissions, notamment à l'Union des municipalités du Québec.
Madame Roussel est décédée à son chalet de Stratford, lieu qu'elle chérissait et qu'elle avait baptisé son nouveau paradis, son havre de paix.
Des funérailles civiques seront organisées pour madame Roussel.
Madame Roussel sera exposée en chapelle ardente au Complexe Saint-Laurent, sis au 500, rue Saint-Laurent à La Prairie, le jeudi 24 juillet, de 19 h à 22 h, le vendredi 25 juillet, de 13 h à 17 h, et de 19 h à 22 h, le samedi 26 juillet, de 11 h à 12 h 30.
Lors des funérailles, le samedi 26 juillet, le cortège partira du Complexe Saint-Laurent, à 13 h, pour se rendre à l'église de la Nativité de la Sainte-Vierge, sise au 150, chemin Saint-Jean, pour la messe qui débutera à 14 h.
Le public est invité en chapelle ardente ainsi qu'à l'église afin de rendre un dernier hommage à la défunte.
La direction a été confiée à
La Maison Henri Guérin
Réseau Dignité
425 Chemin St-Jean
Laprairie
SHARE OBITUARYSHARE
v.1.17.0