À l’Hôpital Régional de Campbellton, le 21 février 2009, est décédée Sr Aline Nadeau des Filles de Marie-de-l’Assomption. Elle était âgée de 92 ans et 9 mois et était dans sa 74e année de profession religieuse. Ses parents étaient feu Hyppolite Nadeau, du Lac Baker, NB et feu Malvina Lang de Clair, NB.
Outre sa famille religieuse, Sur Aline laisse dans le deuil deux frères … Martin de Madawaska, Me et Benoit du Lac Baker, NB; trois surs … Adéline (Damase Lang) et Jeannine (Roger Caron) du Lac Baker, et, Thérèse (Roland Gravel) de Northfield, Ct ainsi que plusieurs neveux et nièces. L’ont précédée dans la tombe ses parents ainsi que 5 frères : Émile, Albert, Irénée, Roméo et Thomas, et deux surs : Alice (f.m.a.) et Cécile.
Sur Aline a demeuré et a uvré à Campbellton plus de 50 ans : 30 années ou plus comme sacristine et 17 années à la reliure de la maison mère. Elle a été réceptionniste au couvent d’Edmundston pendant 16 années. Retraitée à la maison mère en 1993, elle est admise à l’infirmerie de la congrégation, le Pavillon Edmée-Martin, au mois d’août 2003. Sur Aline nous laisse le souvenir d’une femme réservée, de silence, de discrétion et d’accueil.
La dépouille mortelle sera exposée à partir de 14h le dimanche 22 février, à la Première chapelle de la maison mère des Filles de Marie-de-l’Assomption située au 2 rue Arran, Campbellton. Une célébration de prière aura lieu en soirée à 19h. La messe des funérailles aura lieu au même endroit le lundi 23 février à 11h.
SHARE OBITUARY
v.1.11.0