À Châteauguay, le 30 juillet dernier, est décédé monsieur Paul Langlois de complications infectieuses à l’âge de 85 ans. Il était l’époux de feu Danielle Brodeur, artiste-peintre bien connue dans la région.
Il laisse dans le deuil ses fils André, Yves et Pierre, ses petits-enfants Yessica, Guillaume, Dominique et Jules, ses arrière-petits-enfants Élyane, Benjamin et Catalina, des dizaines de neveux et nièces et sa compagne des dernières années, madame Colette Guérette.
Né aux Trois-Rivières d’une famille nombreuse de 11 enfants, ses sœurs bien-aimées Marielle et Hélène lui survivent. Il rejoint dans l’au-delà ses parents Maurice Langlois originaire de Sainte-Scholastique, sa mère Françoise Guèvremont originaire de Sorel et ses frères et sœurs Pierre, Henri, Lucille, Claire, Georges, Marguerite, Denise et Maurice.
Diplômé du Collège Mont-Saint-Louis de Montréal en sciences et mathématiques, monsieur Langlois aura consacré une bonne partie de sa carrière professionnelle à l’analyse des données du réseau de la société Hydro-Québec, agissant avec ses nombreux collègues comme pionniers des technologies de l’information dès les années soixante.
Éternel voyageur, il chérissait les quelques saisons passées dans sa jeunesse au service des croisières fluviales de la Canada Steamship Lines. Cette passion des navires de croisière le conduira aux quatre coins du monde tout au long de sa longue vie.
Ses dernières années de vie ont été marquées par la création de nombreuses amitiés et l’établissement d’un cercle de café-discussion quotidien à la résidence Sëva du Groupe Maurice de Candiac. Ces rassemblements quotidiens étaient pour lui source de grand bonheur et de fraternité.
Le défunt tenait également à souligner, dans ses derniers moments, l’excellence des soins reçus par le CLSC Kateri de Candiac et le personnel dévoué de la résidence Sëva.
La famille recevra les condoléances le dimanche 3 septembre 2023 de 13h à 16h30 à la maison funéraire Darche de Brossard, au 7679 boulevard Taschereau.
Finalement, la famille serait reconnaissante de dons commémoratifs à la fondation Luc Maurice, celle-ci est engagée à contribuer au mieux-être des aînés du Québec. Fondation Luc Maurice
SHARE OBITUARY
v.1.8.17