Le 18 février 2020, à l’âge de 69 ans, est décédé Michel Martin. Il laisse derrière lui Marlène, Anne, Jean-Michel, Alexandre (Kelsey), Samara (Jayson), Liam, Micheline, Christine (Michel), Claude (Denise) ainsi que plusieurs amis qui lui étaient chers.
Sa lutte contre le cancer aura été à son image jusqu’à la fin: pour tous ceux qui en auront été témoins, Michel a été un exemple de courage et de détermination. Il a été à ce point combatif en défiant les pronostics, en repoussant toutes les limites et en mordant dans la vie comme jamais, qu’il est indéniable qu’il a gagné son combat!
Nous ne pouvons passer sous silence l’aide inestimable dont Michel a bénéficié au fil de son périple. Tout d’abord, nous tenons à remercier du fond du cœur Dr Mustapha Tehfe, en qui Michel a trouvé un partenaire tout aussi combatif que lui et prêt à tout pour faire de lui un champion contre la maladie, ainsi que son équipe d’infirmières dévouées, Mireille et Dorice. Nous tenons aussi à remercier chaleureusement Dr Claude Trudel, en qui Michel avait une grande confiance et dont la présence généreuse et amicale de même que les conseils se sont faits rassurants tout au long des dernières années.
Michel était une personne très charismatique et avait un immense amour de la vie. Du plus loin qu’on s’en souvienne, il a su profiter avec volupté de chaque instant qui lui a été offert. Anciens collègues, amis, membres de sa famille, vous avez sûrement tous en tête des anecdotes incroyables à son sujet qui attestent de son authenticité, son audace, son humour... de la personne unique et irremplaçable qu’il était!
Samedi le 29 février 2020, entre 12:00 et 17:00, au Old Dublin pub, nous vous invitons à venir prendre un shot de whisky à sa santé et à échanger vos bons souvenirs. Un petit mot en son honneur sera aussi dit entre 15:00 et 15:30:
Old Dublin pub
636 Rue Cathcart, Montréal, QC
H3B 3C4
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Fondation du CHUM, que Michel affectionnait tout particulièrement pour lui avoir entre autres permis de recevoir un traitement expérimental, ainsi que par des dons à la fondation Maxime Letendre, partenaire du projet d’unité de soins palliatifs à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval où le personnel soignant a fait preuve d’une grande empathie et, surtout, a offert à Michel un environnement et des soins empreints de sérénité.
COMPARTA UN OBITUARIO
v.1.8.18