Suzanne était une grande dame, rayonnante et très attachante. Elle était une mère aimante, une grand-mère présente et une amie fidèle. D’origine irlandaise et française, elle avait l'âme d'une artiste. Grande fervente des arts et de la culture, elle était une passionnée de la danse, de la lecture, de l'écriture, du théâtre, de la musique et du chant. Paris fut une de ses destinations préférées. Amoureuse de la vie, elle savourait chaque instant. Elle nous éblouissait par sa ténacité, sa force de caractère, son courage et ses exploits. Elle était une force de la nature et rien ne pouvait l'arrêter.
Suzanne aimait les sports nautiques. Elle était maître-nageuse et portait fièrement sa bague de la Croix Rouge. Citoyenne du monde, elle a voyagé partout en Europe et au Moyen-Orient. Elle a vécu sur l'île de Chypre pendant quelques temps. Mais avant tout, elle était une femme de coeur, généreuse, remplie d'amour, de paix et de compassion. Elle avait une grande foi et se recueillait à tous les jours pour prier auprès de Saint-Frère André et Saint-Joseph et demander des grâces pour sa famille, ses amis et l'humanité toute entière. Très sensible au sort des personnes vulnérables, elle n'hésitait pas à venir en aide aux jeunes sans-abris. Toute sa vie durant, elle a fait du bénévolat auprès de différents organismes communautaires et hôpitaux.
Son souvenir et son sourire demeureront ancrés dans le coeur de tous ceux et celles qui l'ont connue et aimée et de tous ceux et celles qui l'ont accompagnée dans son combat contre la maladie. Que son âme repose en paix.
Les funérailles seront célébrées, samedi le 1er août à 13:00, à l’église Saint-Léon de Westmount, située au 4311, boulevard De Maisonneuve ouest, Westmount, Québec, suivi de l’inhumation au Cimetière Notre-Dame-des-Neiges à 14:30.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Jacques, Lisa et Marie-France et sa sœur Muriel. Elle laisse aussi dans le deuil ses 7 petits-enfants : Lili-Catherine, Francis, Laurent, Sandro, Nadia, Geneviève et Alexandre ainsi que ses neveux, nièces, autres parents et amis. La famille désire remercier le personnel soignant du CHUM et le CHSLD St-Georges pour les bons soins prodigués à madame Suzanne Scanlan.
COMPARTA UN OBITUARIO
v.1.11.1