C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de Raymond Désormeaux survenu le 30 septembre 2024. Il s’est éteint sereinement à l’âge de 87 ans, entouré de ses proches à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal.
Il était le mari adoré et complice d’Adriana Polcaro, le père tant aimé de ses fils Marc (Viviane), Eric (Nora) et Yves (Sylvie) ainsi que de ses petits-enfants Antoine, William, Charles-Etienne, Catherine, Delphine et Laurence. Il laisse aussi dans le deuil nombreux neveux, nièces, parents et amis.
Issu d’un milieu très modeste, il obtient en 1960 une maîtrise en économie aux HEC Montréal. Par la suite, sa vie a été marquée d’une brillante carrière dans le milieu des affaires. Après avoir acquis McNeil, Mantha en 1973, il en a fait une des plus importantes firmes de courtage au Québec. En 1991, la Banque Royale du Canada, par sa filiale RBC Dominion valeurs mobilières, en fait l’acquisition. Parmi ses nombreuses réalisations, il a entre autres, présidé le conseil de la Bourse de Montréal de 1992 à 1994. Au courant de sa carrière, il a été appelé à siéger sur de nombreux conseils d’administration où plusieurs compagnies importantes ont bénéficié de son expertise.
Sa grandeur d’âme et son altruisme ont fait en sorte qu’il se joigne à la Fondation HEC Montréal afin d’y instituer le Fonds de bourses Famille Désormeaux. Par ses gestes, il a incarné la valeur de l’entraide et a transmis sa passion pour l’éducation à toute sa famille. Annuellement, il remet plusieurs bourses d’excellence et de persévérance à des étudiants de premier cycle afin de leur faciliter l’aspect financier de leurs études.
Enfin, au cours de sa vie, il a reçu plusieurs hommages de confrères et consœurs ainsi que plusieurs distinctions, dont celle que le gouverneur général du Canada lui a décernée lors du jubilé de diamant de la Reine Elisabeth II en 2012 pour l’ensemble de sa carrière.
La famille recevra les condoléances le samedi 26 octobre 2024, de 13 h à 16 h, au Centre Funéraire Côte-des-Neiges, 4525 chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal. Un service commémoratif sera célébré de 16 h à 17 h.
En lieu de fleurs, vous pouvez faire un don en sa mémoire à la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.
DONACIONES
COMPARTA UN OBITUARIOCOMPARTA
v.1.13.0