Femme de tête et de cœur, Lise a su marquer les esprits de tous ceux qui ont eu le bonheur de la côtoyer. Son humanité, sa détermination et sa passion ont fait d’elle une personne inspirante pour son entourage, tant sur le plan personnel que professionnel. Tout au long de sa brillante carrière, elle a fait preuve d’un dévouement et d’une générosité exceptionnels.
Lise était une personne optimiste en mode solution : aucun défi ne lui résistait. Elle vivait sa carrière avec intensité et créativité, et sa vie familiale, avec amour et bonne humeur. Son attachante personnalité et son intelligence lui ont permis de relever de nombreux défis, mais aussi, et surtout, d’être entourée des gens qu’elle aimait.
Dans les dernières années avant sa retraite, en décembre 2012, Lise a occupé la fonction de directrice générale de l’Association québécoise d’établissements de santé et de services sociaux, et auparavant, de Protectrice des usagers du réseau de la Santé et des services sociaux.
Détentrice d'une maîtrise en administration des affaires, elle a d'abord œuvré dans les secteurs de l'habitation, de l'éducation et de la santé et des services sociaux.
Passionnée par le service public, elle a occupé les postes de sous-ministre au ministère de la Santé et des Services sociaux en 1998, et de sous-ministre au ministère des Régions en 1999.
Depuis mars 2013, elle agissait comme conseillère spéciale sur les dossiers Santé chez Tact-Intelligence-Conseil et comme consultante en gestion dans le réseau de la santé et des services sociaux.
Madame Denis a été reçue Chevalière de l’Ordre National du Québec en juin 2013.
Elle laisse dans le deuil, outre son mari André, ses enfants : Christian et Ève-Marie (Philippe Rivet), ses petits-enfants : Gabrielle, Maxime, Clémentine et Léo. Elle laisse également dans le deuil sa sœur Madeleine (Jean Roy), ses frères, Sylvain (Denise Fillion) et François (Sylvie Dufort), ainsi que ses nièces, Annie, Kristine, la grande Jess, Vicky, la petite Jessica, et son neveu Joël. Elle laisse aussi dans la tristesse de nombreux amis, collaborateurs.trices et collègues qui lui étaient très attachés.
Étant donné le contexte de COVID-19, une célébration aura lieu en toute intimité avec les membres de la famille et quelques amis au Centre funéraire Côte-des-Neiges. Cependant, la famille vous invite à vous joindre à elle pour une cérémonie virtuelle qui sera diffusée en direct le dimanche 30 mai 2021 à 15h, en cliquant sur le lien suivant : https://funeraweb.tv/fr/diffusions/30110
La cérémonie sera disponible par la suite en différé en suivant le même lien.
Lise a fait partie des membres du conseil d’administration de la Fondation Olo pendant plusieurs années. Cet organisme occupait une place privilégiée dans son cœur.
Fondation Olo: « Donner une chance égale aux familles de mettre au monde des bébés en santé et d’acquérir de saines habitudes alimentaires tôt dans la vie. »
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Olo au https://fondationolo.ca/nouvelle/lisedenis_im/
COMPARTA UN OBITUARIOCOMPARTA
v.1.11.6