Née à Budapest en 1947, Gabriella était la fille unique de Maria Petes et Ferenc Vaskor. Elle laisse derrière elle son compagnon de vie depuis plus de 20 ans, Raymond Tardy, ainsi que la famille de Raymond sa famille adoptive de Montréal.
Gabriella laisse également dans le deuil de nombreux cousins, parents et amis très chers en Hongrie, et en Allemagne, en Autriche et au Canada.
Gabriella fut une guide touristique durant sa vingtaine pour de nombreuses années, voyageant beaucoup à travers l’Europe. De plus également elle devint une traductrice multilingue accomplie, Hongrois-Allemand-Anglais et Russe cumulant d’extraordinaires connaissances historiques.
Par la suite, elle développa une carrière de spécialiste de classification douanière et de réglementations au Canada et en Hongrie. Elle participa en Europe a de mise en place de réglementation mondiale historique en regard à ce domaine.
À la retraite, elle a aimé voyager avec son conjoint en Amérique et en Europe Sans enfant son compagnon fut aussi Zorro un superbe berger Australien qui décéda il y a un mois, quel vide en un mois dans cette demeure de Lachine.
Gaby était de plus, exceptionnellement douée pour la broderie fine hongroise, malgré plusieurs accidents malheureux qui ont limité ses capacités aux avant-bras. Sans relâche sa gestion de fil de couleurs la fit accomplir de nappes splendides et même une dernière en ses mains interrompu par le destin fut retrouvée.
L’Histoire, l’actualité politique et les biographies était de ses recherches au quotidien. Une femme très érudite, une artiste de la broderie nous a quitté, quelle repose en paix ….après ce parcours accentué. RT
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La famille Tardy (Vaskor) recevra les condoléances au
Centre funéraire Côte-des-Neiges,
4525 Chemin de la Côte-des-Neiges, Montréal, QC,
Le 12 août, de 9h00 à 11h00, suivi d’un hommage à 11h30.
Invitation à tous
Raymond invite ses parents, cousins et amis et frères (FM) à un diner familial et fraternel à
La Casa Grec, 7218 Boulevard Newman Lasalle a 12.30.
Nous partagerons ensemble autour d’une table ce moment de départ et de souvenirs pour mieux fraterniser avec tous en ces beau jours d’été ou une étoile au firmament s’est ajoutée.
Au lieu de fleurs, des dons à la Fondation du CHUM seraient grandement appréciés.
Raymond procèdera l’inhumation de ses cendres à Budapest en septembre selon ses dernières volontés ou elle rejoindra ses parents en terre hongroise.
COMPARTA UN OBITUARIOCOMPARTA
v.1.13.0