Mme Pelletier est décédée à l’unité de soins palliatifs de l’hôpital Jean-Talon, le 11 avril dernier.
Elle laisse dans le deuil sa soeur Louisette (feu Gilles Paquin), ses nièces Josée (Denise) et Isabelle (Robert), son grand ami Marcel Houben, ainsi que plusieurs amies et leurs familles, des chanteurs et des musiciens, qui ont savouré ses anecdotes et récits de voyage, l’ont aimée et accompagnée jusqu’à la fin de sa vie.
Colombe a dédié sa vie à la musique. Pianiste, elle fut boursière des gouvernements francais et québécois pour étudier à l’École Normale de Musique de Paris (1947 - 1955). Elle a accompagné sur scène, à la radio, à la télévision et dans des tournées à l’étranger une pléiade d’artistes québécois dont Colette Boky, Claire Gagnier, Joseph Rouleau, Richard Verreau, André Turp... Elle a activement contribué à diffuser et à faire apprécier la musique classique en participant à des tournées des Jeunesses Musicales du Canada partout au Québec, en Amérique du Nord et en Europe et en oeuvrant comme répétitrice au Centre d’Art d’Orford. En 1963, elle fut juge aux examens de l’École Normale de Musique de Paris. Elle n’a quitté le piano qu’en 2018, suite à un AVC.
Une cérémonie aura lieu le 1er juin prochain à 13:30 hres au Centre Funéraire Côte-des-Neiges et se limitera à la famille et aux amis proches seulement, en raison de la pandémie. Un don in memoriam peut être fait à la Fondation des Jeunesses Musicales du Canada.
COMPARTA UN OBITUARIO
v.1.8.18