Le 28 novembre 2022 est décédée Andrée Simard Bourassa à l’âge de 90 ans. Femme de tête, intelligente, cultivée, ouverte d’esprit, elle était une amoureuse des arts sous toutes ses formes et une grande passionnée d’histoire, de culture et de politique.
Curieuse et très renseignée, tous les sujets et les enjeux sociaux l’intéressaient. Sa rigueur intellectuelle et ses valeurs étaient empreintes d’honnêteté et de droiture. Fille de feu Edouard Simard, homme d’affaire important de la région de Sorel-Tracy et de Orise Brunelle, veuve de feu Robert-Bourassa, ancien premier ministre du Québec, elle aura joué son rôle de première dame avec classe et discrétion.
Lucide jusqu’à son dernier souffle, elle se sera battue avec courage acceptant sa fatalité. Elle laisse dans le deuil ses deux enfants, François et Michelle, ainsi que ses petits-enfants Mathieu, Simon, Robert-Etienne, Mathilde et Gaspard. Elle laisse aussi dans le deuil Marilynn, sa dame de compagnie qui aura pris soins d’elle jusqu’à la fin, ainsi que plusieurs neveux, nièces et amis.
Tout au long de sa vie, elle aura appuyé des organismes dédiés à la musique et aux arts, ainsi qu’à l’éducation.
Inhumée depuis peu, elle aura choisi des funérailles privées. Pour ceux qui le veulent, vous pouvez faire des dons commémoratifs au Club des petits déjeuners, cause qui lui tenait très à cœur.
COMPARTA UN OBITUARIO
v.1.9.5