C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons du décès d’Alain Vaillancourt, le 19 avril dernier. Il était le fils de Fernand Vaillancourt et d’Armande Goyette et le frère de Lucie et de (feu) Guy. Il laisse dans le deuil une famille unie et aimante: son épouse Jeanne (Mance) Labrecque, leurs trois fils Stéphane (Nathalie Royer), Eric (Isabelle Chevalier) et Sébastien (Geneviève Cabana), leurs sept petits-enfants Guillaume, Amélie (Jonathan), Samuel (Marianne), Thomas, Alexis, Léa et Jeanne, ainsi que sa belle-famille.
Né à Wotton, Québec, le Dr. Vaillancourt connaît une carrière remarquable : après le cours classique au Séminaire de Sherbrooke et ses études à la faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal, il pratique en cabinet privé à Sherbrooke pendant quelques années. À la suite de l’obtention d’une maîtrise en prosthodontie à l’Ohio State University, il revient à l’Université de Montréal pour y consacrer les 25 années suivantes, d’abord comme professeur puis en tant que doyen de la faculté de médecine dentaire et enfin comme vice-recteur aux ressources humaines. À sa retraite en 1995, il se joint à l’équipe du Fonds d’assurance responsabilité de l’Ordre des dentistes du Québec qu’il quittera pour une retraite définitive à l’aube de ses 80 ans.
La famille recevra les condoléances le samedi 18 mai 2024, de 10h à midi, puis de 13h à 16h au Centre Funéraire Côte-des-Neiges, 4525, chemin de la Côte-des-Neiges. Une cérémonie suivra à 16h pour rendre hommage à l’homme qu’a été pour nous Alain, un homme vaillant, intense et aimant.
Une collation sera offerte sur place après la cérémonie.
Au lieu de fleurs, un don à la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer serait apprécié.
COMPARTA UN OBITUARIO
v.1.11.2