Le 6 juillet 2017, est décédé au CIUSSS du Saguenay Lac-St-Jean, Hôpital de Chicoutimi, l’écrivain M. Alain Gagnon (membre de l’UNEQ), fils de M. Lucien Gagnon et de Mme Rolande Bouchard, tous deux décédés. La famille accueillera les parents et amis à compter du mercredi 12 juillet 2017 à 13h, à la Résidence funéraire
Gravel & Fils, Réseau Dignité
825 rue Bégin coin des Champs-Élysées,
Chicoutimi,
suivi de la célébration de la Parole à 15h30, à la Chapelle Gravel & Fils. Il laisse dans le deuil son épouse, Mme Lucie Plourde, ses enfants, Frédéric, Ingrid (Edward Thomas) et Mariève (Andrew Krajewski) et son petit-fils Jacob, l’être qu’il a le plus chèrement aimé. Il laisse également dans le deuil l’épouse de Lucien Gagnon, Jacqueline Lavoie, son frère, Gilles Gagnon (Isabelle Lavoie), ses sœurs, Ginette (Guy Mercier), Rachel, Hélène (Larry Shepherd), Francine (Julien Bergeron), Lise (Guy Lavoie), sa sœur et filleule Johanne (René Rochette), et sa filleule Caroline (Marc-André Rondeau), les sœurs de Lucie Plourde, Lorraine (Gary Fischer) et Madeleine (Jacques Potvin), ainsi que la famille Imbeau.
Auteur d’une quarantaine d’ouvrages publiés, dont Almazar dans la Cité, Thomas K., Propos pour Jacob, Chants d’août et de Fantômes d’étoiles, Alain Gagnon fut lauréat de nombreux prix du Salon du Livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il créa de plus le webzine littéraire Le Chat qui louche (https://maykan.wordpress.com/) qu’il dirigeait depuis 2010. La famille tient à remercier les nombreux lecteurs et collaborateurs du Chat qui louche.
Fondateur, avec Gérard Pourcel et Yvon Paré, de l’APES (Association Professionnelle des Écrivains de la Sagamie), il en fut le premier président. Parmi ses autres activités, on compte celles de professeur au Collège militaire royal du Canada, de directeur-adjoint au Centre de recherche et développement d’Alcan (Arvida), de PDG des Communicateurs P.S., et de chargé de cours en administration à l’UQAC (Université du Québec à Chicoutimi). Il était diplômé de l’Université Laval (licence en histoire) et de l’UQAC (maîtrise en études régionales).
Alain Gagnon était et demeure un artiste accompli, un homme d’une spiritualité élevée, un lecteur assidu du Livre d’Urantia. Nous ne doutons pas qu’il rejoigne les parents de son épouse Lucie, Joachim Plourde et Germaine Langevin, le fils de ces derniers, Raymond Plourde, ainsi que sa mère Rolande, trop tôt disparue, et son père Lucien.
Il a touché de nombreux êtres ; ils en demeureront à jamais marqués.
La famille tient à remercier les infirmières et médecins de l’unité coronarienne de l’Hôpital de Chicoutimi. Pour ceux qui le désirent, une personne bénévole de la Fondation de ma vie, département de cardiologie, sera présente au salon afin de recueillir vos dons.
Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux et nièces, parents et amis. Pour ceux et celles qui le désirent, une personne bénévole de la Fondation de ma vie, département de cardiologie, sera présente au salon afin de recueillir vos dons. Pour rendre hommage à M. Gagnon et signer le livre des invités en ligne, visitez notre site : www.graveletfilschicoutimi.com Pour informations : (418) 543-0755, télécopieur : (418) 543-7241, courriel : [email protected] Direction funéraire : Résidences funéraires Gravel & Fils.
COMPARTA UN OBITUARIO
v.1.9.5