Née à Nouvelle, elle était la fille de feu Alfred et feue Anne-Marie Landry, tous deux de Nouvelle (Village Allard).
Outre sa famille religieuse, les Filles de Marie-de-l’Assomption, elle laisse dans le deuil ses soeurs Catherine (feu Donat Allard) et Lucie (Eugène J. Deschênes) de Saint-Quentin, et une belle-soeur Lorette Allard-Landry (feu Claude) de l’Ancienne Lorette, Québec, ainsi que plusieurs neveux et nièces.
L’ont précédée dans la mort, ses frères Thaddée, Claude, Henri (Éveline Cormier), Alfred (Lucienne Allard) et une soeur Claudia qui était membre de l’Institut laïc, les Samaritaines, de Montréal.
À part quelques années aux services communautaires, Soeur Marie-Élisabeth a enseigné durant 35 ans, successivement à Richardville, Nouvelle, Caps Noirs, Bas-Caraquet, Saint-Jacques et Saint-André. Depuis les années 1980, avec des bienfaiteurs (parents et amis), elle contribue à la formation de la jeunesse et de séminaristes en Haïti et aux Philippines, par le service Parrainage Tiers-Monde. Durant 25 années, elle fait de la pastorale dans les résidences de personnes âgées ou à domicile à Saint-Charles, Richibouctou et Campbellton. Retraitée depuis 2005, elle entre au Pavillon Edmée-Martin, l’infirmerie de la communauté en 2009.
La dépouille mortelle sera exposée le mercredi 8 juin à compter de 14 h, à la maison mère des Filles de Marie-de-l’Assomption, 2 rue Arran Campbellton, où une célébration de prières aura lieu en soirée à 19 h 30. Les funérailles seront célébrées au même endroit, le jeudi 9 juin à 11 h.
La direction des funérailles a été confiée aux soins professionnels du Salon funéraire Maher de Campbellton.
COMPARTA UN OBITUARIO
v.1.9.6