C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre mère, Gisèle Pharand-Reboux, le 27 septembre 2024 à l'âge de 92 ans. Elle laisse derrière elle ses trois filles, Anne, Elisabeth (Mark), Hélène et son petit-fils chéri Jean-Nicholas (Roxanne).
Née à Montréal, cette femme à l’esprit indépendant, était une lectrice passionnée, une voyageuse, amateur d’art et de musique et surtout avide de connaissances.
Suite à un tragique accident, qui a coûté la vie à son mari Claude, jeune veuve de 32 ans,
elle est retournée aux études et a obtenu deux diplômes universitaires, un BComm & BArts de Concordia et un diplôme en enseignement de l'UdM. Cela l'a conduite à une carrière de 20 ans à la CECM où elle s'est découvert une passion pour l'enseignement et le mentorat des adolescents.
La retraite ne l'a pas arrêtée. Militante dans l'âme, elle a été membre et bénévole de nombreux conseils et associations engagés pour les droits des aînés au fil des années (AREQ, AQDR) et une fervente partisane de l'éducation et de l'engagement communautaire. Elle a aidé de nombreux nouveaux Canadiens à s'intégrer, dont beaucoup sont devenus des amis pour la vie.
Elle a servi jusqu’au bout en faisant partie du Comité des Résidents du CHSLD Alfred Desrochers où elle a vécu sa dernière aventure.
La famille recevra les condoléances le 6 octobre 2024 de 13 h à 16h au Centre Funéraire Côte des Neiges. Une cérémonie commémorative aura lieu le même jour à 16h en la chapelle du complexe.
SHARE OBITUARYSHARE
v.1.12.1