Est décédé au CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean, Hôpital de La Baie, le 31 juillet 2023, à l’âge de 82 ans et 6 mois, M. Germain Simard, époux de Mme Judith Bouchard, demeurant à La Baie. Il était le fils de feu Mme Noëlla Tremblay et de feu M. Lorenzo Simard.
La famille accueillera les parents et amis à la Résidence funéraire
Gravel & Fils, Réseau Dignité
873, de la Fabrique
La Baie.
Les heures d’accueil sont le vendredi 1er septembre 2023, de 14 h à 17 h, puis de19 h à 21 h. Samedi, le salon sera ouvert à compter de 9 h.
Les funérailles auront lieu le samedi 2 septembre 2023, à 11 h, à l’église Saint-Alphonse de La Baie. L’inhumation des cendres suivra au cimetière Saint-Alphonse de La Baie.
Pour ceux et celles qui ne pourraient se joindre à nous, il est possible de participer à distance à la célébration qui sera en diffusion directe et en rediffusion par la suite au www.graveletfils.com.
Il laisse dans le deuil outre son épouse Mme Judith Bouchard;
ses enfants : Sylvio, Hugues, Marie-Danielle et Jean-François et leurs conjoints et conjointes;
ses petits-enfants : Alexandre Simard, Ariane Simard, Stéphanie Gaudreault, Mélanie Simard, Annick Gaudreault, Joanie Simard, Raphaël Gaudreault et leurs conjoints et conjointes ainsi que ses nombreux arrière-petits-enfants.
Il était le frère de : France-Antoine Simard (Lucienne Lavoie), Françoise (Jean-Paul Morin) et feu Gilles Simard. M. Simard laisse aussi dans le deuil plusieurs neveux, nièces et nombreux cousins et cousines.
M. Simard fut propriétaire avec sa conjointe et ses fils, de la ferme de l’Anse à La Baie. Il a aussi exploité un gîte touristique avec sa conjointe pendant plusieurs années et occupé la présidence de l’Association touristique Agricotours du Saguenay-Lac-Saint-Jean pendant près de 10 ans.
M. Simard a été un acteur important du syndicalisme agricole en occupant d’abord le poste de vice-président agricole au conseil régional de développement (C.R.D.) de 1981 à 1983; ensuite, il a occupé le poste de président de l’UPA du Saguenay-Lac-Saint-Jean entre 1983 et 1991; également, il a siégé sur le conseil exécutif de la Confédération de l’UPA pendant plusieurs années.
Il a ensuite siégé comme représentant du Québec au conseil d’administration de Financement agricole Canada de1995 à 2005.
Entre 2004 et 2011, il a siégé comme délégué régional de sa région lors des négociations territoriales avec les communautés innues du Conseil tribal Mamuitun et de Natashkuan.
M. Simard a aussi été impliqué dans sa localité, entre autre, comme président de la première campagne de financement automatisée de la paroisse Saint-Alphonse à La Baie.
Un merci spécial au Dr. Sandre Potvin et au personnel de l’Hôpital de La Baie pour les bons soins prodigués.
Pour ceux et celles qui le désirent, une personne bénévole de la Fondation de l’Hôpital de La Baie sera présente au salon afin de recueillir vos dons.
Pour démontrer votre soutien à la famille de M. Simard et partager un souvenir, visitez notre site: www.graveletfils.com. Pour informations : (418) 543-0755, courriel : [email protected]
DONATIONS
SHARE OBITUARY
v.1.8.18